Katulu se présente

Publié le par Nada


As salamou 'alaykoum,                  
 

  Pourquoi ce blog ?  

Il m'est souvent arrivée
de me retrouver dans une librairie plantée devant un bouquin pendant 15 minutes à me demander s'il valait la peine ou non d'être acheté. Après m'être enfin décidée à le prendre et après l'avoir lu, j'appréciais en parler autour de moi et partager mes impressions avec d'autres.
Afin d'élargir mes connaissances-lecteurs/trices, j'ai eu l'idée de ce blog. Je vous fait d'abord part de mes impressions concernant certaines lectures et ensuite je vous invite à faire vos critiques ou  vos commentaires, ce qui enrichira ce blog et permettra peut-être à certains de gagner du temps dans les librairies : ).
 

 
Pour qui ce blog ?

Étant musulmane, comme je l'évoquais dans le 1er billet  "Au cœur des émotions de l'enfant" , les livres que je lis doivent être en accord avec ma croyance. Je crois donc que ce blog trouvera écho principalement chez les musulmans, d'ailleurs j'ai l'intention d'évoquer pas mal de livres au sujet de l'islam destinés aux musulmans francophones, même si ce n'est que brièvement en parlant de la qualité de la traduction par exemple, souvent mise à mal par certaines maisons d'éditions.

                                            Ce blog et vous ?       


Vous êtes les acteurs principaux de ce blog : ), plus il y aura d'avis différents ou de livres  évoqués différents, plus ce blog sera enrichissant incha'Allah.
L'objectif de ce blog étant de permettre à un maximum de frères et sœurs de se faire une idée sur un livre avant de l'acheter, votre grain de sel est important.
Si vous souhaitez parler d'un livre qui n'est pas sur Katulu, alors l'onglet "contact" est pour vous. Laissez-nous vos impressions même si ce n'est pas très long, d'autres remarques viendront éventuellement compléter votre avis incha'Allah, ajoutez-y une photo du livre si possible et je le publierai incha'Allah.


Si le principe du blog vous intéresse faites-le connaître ; ).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Assalamou 'alaykoum,<br /> <br /> Lorsque je l'aurai fini, je reviendrai sans faute incha Allah! J'espère donc à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Assalamou 'alaykoum,<br /> <br /> J'aime le principe du blog! En ce moment, ce n'est sûrement pas très original, je lis "Le chemin de la Mecque" de Muhammad Asad. C'est un auteur d'une richesse époustouflante, d'une finesse<br /> d'analyse rare et d'une actualité surprenante, pourtant ces écrits datent déjà de quelques décennies... Bonne continuation pour ton blog incha Allah.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> As salamou 'alaykoum<br /> <br /> Barrak'Allah ou fik pour ton commentaire. Je n'ai pas encore lu "le chemin de la mecque" et je serais ravie que tu m'en parles sur katulu incha'Allah, n'hésites pas à cliquer sur l'onglet contact<br /> pour partager quelques infos supplémentaires.<br /> <br /> <br />
I
<br /> salam alaikoum<br /> <br /> Ce blog répond à une question fondamentale que je me suis toujours posée: que lisent les musulmans? que lit la Oumma de Iqraa?<br /> <br /> le net peut-il remplacer un livre? pas du tout!!<br /> <br /> J'attends de récuperer un livre que j'ai prêté à une amie pour pouvoir participer à ce blog incha Allah.<br /> <br /> En attendant, partagez avec nous vos lectures!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> As salamou 'alaykoum,<br /> <br /> J'espère que ce blog t'apportera satisfaction incha'Allah.<br /> <br /> Wassalam<br /> <br /> <br />