Les histoires des prophètes

Publié le par Nada

 

 As salamou 'alaykoum,


 

Je présente aujourd'hui un livre que je qualifierai d'indispensable:

 


Les Histoires des Prophètes

 

histoire-des-prophetes.jpg

 

 Issu du très célèbre ouvrage d'Ibn Kathir " Al bidâyah wan Nihâyah ", ce recueil d'histoires des Prophètes est une œuvre à lire et à relire tellement il est riche en enseignements.

 

 Il est édité par Daroussalam avec une traduction tout à fait correcte qui permet une lecture fluide du livre. 


 J'ai apprécié le classement par ordre chronologique des enseignements des prophètes qui permet une meilleure assimilation des événements historiques.

 

 L'ouvrage est riche, très riche en informations, on imagine combien Ibn Kathir -rahimahou LLah- a du consulter de tafasîrs pour nous permettre à nous d'avoir un échantillon des différents avis des grands exégètes de son époque.

 

Mais cela n'empêchera pas l’ouvrage d'être clair : de la création d'Adam -3alay'i salam- à l'histoire de 3issa -3alay'i salam- on trouve chaque verset du qûran relatifs aux histoires des Prophètes en arabe et en français (utile lorsque l'on souhaite s'attarder sur la traduction des ayats ) , suivis de aHadiths et d'autres explications de textes issus des meilleurs exégètes.

 

Finalement le seul regret que j'ai c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt, parce qu’une fois fini il m'aura beaucoup apporté, notamment la possibilité de mieux profiter des lectures du Qûran lorsqu'il y a une référence aux Prophètes. Cela m'aura permis une meilleure compréhension de certains versets dont je ne cernais pas le contexte.

 

Je ne peux évidemment que vivement conseiller à toute personne ne l'ayant jamais lu de se le procurer rapidement et de s'y plonger sans attendre. Il est une source d'information et d'apprentissage inestimable.

 

Quant à ceux qui l'ont déjà lu, qu'en avez vous pensé ? Partagez avec nous vos impressions !

 

 

Wassalam

 

 

Nada.

Publié dans Autour de l'islam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article